Le génocide des palestiniens de Gaza par Israël

Israël continue son horreur et son massacre des civils palestiniens commettant un véritable genocide à Beit Lahiya, cette ville située dans le nord de la bande de Gaza, ignorant complètement ses obligations envers le droit international humanitaire. Ainsi, plusieurs dizaines de corps de civils en décomposition gisaient dans les différentes rues, criblés de balles, ce qui suggèrent des exécutions sommaires par balles d’après les pompiers de cette ville. L’armée israélienne a déclaré à plusieurs reprises qu’elle contrôlait totalement le nord de Gaza, or les militants du Hamas continuent de lancer des missiles et roquettes de cette zone vers Tel-Aviv pour démentir les affirmations des forces de défense Israéliennes. Récemment, le chef de la brigade Golani a déclaré à une journaliste de canal 12 israélienne qu’il n’y a pas de civil dans cette zone mais que des terroristes dans le nord de Gaza pour justifier les exécutions sommaires des civils palestiniens sans qu’elle lui rappelle ses obligations en matière du droit international humanitaire en cas de conflit armé. Confiant du soutien inconditionnel des états unis et d’autres pays occidentaux, Israël continu de commettre un véritable génocide pour vider toute la bande de Gaza de sa population civile et l’occuper. Ce que les responsables de l’administration israélienne déclarent ouvertement en défiant en toute impunité la communauté internationale qui garde un silence troublant. 

D’après les responsables de la santé à Gaza plus de 20’000 personnes ont trouvé la mort dont 11’000 enfants sans compter les disparus qui gisent toujours sous les décombres des immeubles d’habitations de civils détruit par les bombardements au hasard et qui seraient estimés à 7’000 en soixant dix huit jours ce qui représente plus que tous les civils allemands tués par les bombardements des alliées lors de la seconde guerre mondiale en six ans. Même les cimetières n’échappent pas à la destruction par les bulldozers israéliens avec des corps déterrés de leurs tombes et déchiquetés avec des membres par ci et par là laisser en surface avec toutes les conséquences sur la santé de ce qui reste de la population palestinienne. Il est difficile de trouver des mots pour qualifier l’horreur sans précédent qui frappe la population civile vivante ou les morts du nord de Gaza. 

Par ailleurs, la Cisjordanie n’échappe pas aux exécutions sommaires comme le montre les enregistrements de caméras de surveillances de maisons et magasins situées dans les villes qui ont enregistré des civils palestiniens blessés et gisant au sol par les balles tirés par des soldats (es) israélien, qui par la suite vont s’approcher de leurs victimes et les achevées avec des rafales de balles de sang froid puis les montrant prenant des photos avec leurs téléphones portables de leurs crimes. Jamais le droit international humanitaire n’a été aussi bafoué par l’armée israélienne que durant ce conflit Israélo-palestinien. HAQQI condamne fermement et avec vigueur les violations commises par l’armée d’occupation israélienne du droit international humanitaire et appelle à la protection des civils palestiniens que seul un cessez-le-feu et le retrait des forces armées israélienne peuvent garantir. A cet égard, tous les responsables de ces crimes doivent être traduits en justice, que ce soit les dirigeants occidentaux qui ont armé et assisté les militaires israéliens ainsi que les responsables israéliens qui ont exécuté ces crimes. 

Leave a Comment